Avant de plonger dans l'histoire du massage éponyme, il est nécessaire de découvrir ce qu'est le lingam lui-même.
Qu'est ce que le Lingam?
Commun à l'entrée et au centre des temples indiens, le Lingam ou Shivling est unesculpture en pierre phallique qui représente Shiva, le pouvoir de création de la force masculine de l'univers. Le Shivling repose au centre d'un disque circulaire ou elliptique appelé Yoni, qui à son tour est une représentation de Shakti, la source féminine de la création universelle dans l'hindouisme. Le mot «Lingam» lui-même signifie simplement «symbole» dans l'ancienne langue indienne du sanskrit mais peut être largement adapté. Comme Shiva Lingam, c'est le symbole de Shiva. En tant que symbole du pouvoir procréateur masculin, la forme en phallus du lingam est devenue représentative du pénis en érection, comme cela semble être toujours le cas. Un massage lingam est un massage centré sur le pénis, bien que le processus de stimulation puisse être à la foisdirect et indirect. Un massage Lingam diffère d'un massage corporel normal en ce sens que l'accent reste principalement mis sur la stimulation du pénis plutôt que sur les zones érogènes de tout le corps.
Secrets Hindous Anciens
La crainte avec laquelle ils voyaient le cycle de la vie et de la mort donnait aux anciens Hindous un profond respect pour tous les processus impliqués dans la création de la vie, un processus que même la science moderne ne peut expliquer pleinement, et encore moins recréer. À travers des traités comme le Kamasutra (Manuel du plaisir terrestre), nous savons que les Indiens ont embrassé tout ce qui était agréable parce que de nombreuses techniques sexuelles y étaient répertoriées. Nous savons également que des centaines de variantes du massage Lingam sont pratiquées aujourd'hui. Ceux-ci varient en:
- La légèreté ou la fermeté de la poignée.
- Que ce soit en simple ou en double.
- La vitesse des traits appliqués.
- Le positionnement des doigts et du pouce.
- Le type de lubrification appliqué.
- Beaucoup d'autres facteurs.
Cependant, le culte du Lingam par le plaisir de la culture indienne dépasse largement celui du Kamasutra, et les véritables origines du massage Lingam resteront peut-être toujours inconnues du monde.