Massage auto-guérisseur

L’ancienne pratique hindoue du yoga transcende les barrières raciales, religieuses et nationales. Il a été démontré que ses effets physiques, psychologiques et physiologiques avaient un impact positif sur divers aspects de notre vie.Si vous ne pouvez pas pratiquer le yoga pour quelque raison que ce soit, le maître du yoga PR Sarkar a développé ce certains de ses éléments.

Comment utiliser l’auto-massage de guérison

Cette routine a été initialement conçue pour compléter une routine de yoga et améliorer ses effets positifs, mais elle peut être utilisée seule.

Self-Healing Massage

l est prévu de le faire en l’espace d’une demi-heure environ pour libérer pleinement son incroyable potentiel. Cependant, il peut être réduit à environ 10 minutes si vous êtes pressé par le temps. Il n’ya pas de nécessité absolue que le yoga soit précédé – essayez-le chaque fois que vous avez envie de détendre et de stimuler le corps. La routine peut être pratiquée assis par terre, sur une chaise ou même allongée. Après avoir terminé le massage facial, vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour améliorer l’environnement.

La procédure d’auto-massage de guérison

  1. La procédure comprend les étapes suivantes:
    Frottez vos paumes l’une contre l’autre – ceci activera la force de vie en vous et améliorera également la circulation sanguine.
    Répétez les coups suivants trois fois, sauf indication contraire.
    Masser la tête – utiliser les paumes ouvertes et lever le front, le haut et l’arrière de la tête
    Sourcils – Balayez le bout des doigts de l’intérieur vers les coins extérieurs de vos sourcils
    Oreilles et oreilles – appuyez vos index sous les coins intérieurs de l’arcade sourcilière et faites-les glisser vers l’extérieur au-dessus des globes oculaires, en continuant d’atteindre les tempes et les lobes d’oreille.
    Entourez l’oreille et revenez à l’avant du visage.
    Oreilles – utilisez votre index pour tordre la surface interne des oreilles
    Face du visage – Massez du bout des doigts, de vos joues vers votre nez. Ensuite, massez les yeux vers le bas, sur les joues et la mâchoire.
    Lèvre supérieure – Faites glisser vos doigts du centre des lèvres vers le coin de la bouche, en prenant soin de rester juste sous le nez.
    Jawline – en partant du centre du menton sous la bouche, massez la mâchoire vers le haut en direction des oreilles. Pour ce faire, placez vos pouces sous votre mâchoire et vos autres doigts au-dessus.
    Cou – En commençant par le bout des doigts de chaque côté de votre trachée, appliquez un massage sur la nuque.
    Bras – Levez le bras gauche et massez l’intérieur du biceps jusqu’à l’aisselle. L’aisselle a une forte concentration de ganglions lymphatiques, soyez donc particulièrement attentif.
    Epaules – Massez la partie charnue (deltoïde) de l’épaule gauche et faites pivoter les avant-bras vers le bas, en direction de la main.
    Répétez les étapes 11 et 12 pour le bras droit et l’épaule.
    Colonne vertébrale – En tenant votre coude droit dans votre main gauche, utilisez votre doigt pour masser votre colonne vertébrale de haut en bas sans vous étirer inconfortablement. Changez de bras et recommencez.
    Côtes – placez vos doigts entre les côtes en haut de la poitrine et massez-les vers l’intérieur.
    Abdomen – placez vos mains, vos doigts vers l’avant, sur votre taille et massez votre abdomen du centre vers l’extérieur des deux côtés. Inspirez lorsque vous appliquez une pression et expirez après avoir terminé le trait.
    Bas du dos – placez vos mains sur les hanches, les pouces en avant et massez le bas du dos vers l’extérieur de la colonne vertébrale.
    Haut de la jambe – Entourez votre cuisse gauche de vos mains et utilisez vos pouces pour masser les ganglions lymphatiques situés dans la région de l’aine.
    Cuisse – Massez les quadriceps et les ischio-jambiers de la jambe gauche.
    Jambe inférieure – Avec une main au-dessus du genou et l’autre en dessous, massez le genou.
    La région sous le genou est très riche en ganglions lymphatiques. Continuez jusqu’au mollet et au tibia.
    Pied – masser la cheville. Continuez plus bas jusqu’au pied, en utilisant vos jointures pour pétrir la semelle. Poussez les orteils vers le bas au talon.
    Orteils – Tordre et serrer chaque orteil et enfoncer un doigt dans la sangle entre les orteils Frappez la semelle des orteils au talon. Répétez les étapes 17 à 21 pour la jambe droite.
    Terminer – Allongez-vous sur le dos, les bras légèrement éloignés de votre corps et les jambes légèrement écartées. Détendez-vous pendant au moins cinq minutes, en respirant profondément tout le temps.

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